Amateurs de safari, partez à la découverte de la Tanzanie : de vastes étendues peuplées par d’importantes concentration d’animaux sauvages, tels que des zèbres, gnous, lions, antilopes, guépards, singes, buffles, flamants roses… Le pays est deux fois plus vaste que le Kenya, mais elle n’a rien à envier à sa rivale. Les amoureux du farniete termineront leur voyage par un programme chargé à Zanzibar, constitué de longues siestes au soleil…
Le parc national du lac Manyara est le plus petit des parcs du nord de la Tanzanie. Ce parc offre une grande diversité d’animaux sauvages : oiseaux, singes, éléphants, mais aussi zèbres, girafes, hippotames, flamants roses… D’ailleurs il est courant d’y observer des lions en train de flâner dans les arbres…
Le cratère du Ngorongoro est situé au coeur d’un volcan vieux de plus de deux millions d’année. Avec son décor mystique et sa faune sauvage abondante, vous serez émerveillés par son cadre enchanteur. Le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y compte plus de 25 000 animaux sauvages, dont la plus forte concentration de lions au monde.
Le parc national du Serengeti est le seonc parc animalier d’Afrique mais aussi de loin, le parc national le plus célèbre au monde. Plusieurs films animaliers ont été tournés ici. Le nom du parc signifie « plaines sans fin » en langue maa (langue des Massaï). Grâce à son écosystème très varié, on peut y apercevoir une multitude d’animaux et de paysages impressionnants. De plus, le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Article rédigé par l’équipe de Capitales Tours. Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Crédits photos : pixabay, pexels, unsplash. Les photos ne sont pas contractuelles.