01 42 71 22 44 Appel non-surtaxé paris@capitales-tours.com
01 42 71 22 44 Appel non-surtaxé paris@capitales-tours.com

Que voir, que visiter au Sri Lanka

L'île émeraude

Autrefois appelé l’île de Ceylan, le Sri Lanka est surnommé « l’île émeraude » ou encore « la perle de l’Océan Indien ». Partez à la découverte d’une diversité de paysages incroyables, ressentez la gentillesse de la population locale, imprégnez-vous de leurs coutumes et traditions. Visitez les plantations de thé… ou tout simplement lézardez sur les plages.

COLOMBO

La ville aux multiples facettes

Avec son architecture coloniale, la capitale du Sri Lanka, Colombo, vous surprendra. C’est une ville moderne et animée qui concentre toutes les facettes du Sri Lanka : des temples, sa cuisine locale et les marchés hauts en couleur.

SIGIRIYA

L'ancienne capitale royale perdue dans la jungle

Situé en plein centre du Sri Lanka, se dresse le Sigirîya ou Simhagîri, qui signifie le « rocher du lion ». Un immense rocher de 370 mètres de haut, abritant un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’ascension s’effectue par des marches et la vue est grandiose. Du haut du rocher, vous aurez une vue panoramique sur la jungle et les petits villages.

POLONNARUWA

Ancien royaume de Polonnaruwa

Non loin du Sigirya, se trouve l’ancien royaume de Polonnaruwa qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est également ici qu’a été tourné Monkey Kingdom de Disney en 2015.

PARC DE KAUDULLA

A la découverte des animaux sauvages

Le parc national de Kaudulla s’étend sur plus de 7 000 hectares. C’est ici que vous pourrez faire un safari pour découvrir les animaux sauvages : ours, léopards, cerfs, tortues, sangliers et une multitude d’espèces d’oiseaux.

MATALE

La ville des épices

La ville de Matale est nichée dans une des larges vallées fertiles du Sri Lanka. Elle est surnommée la « ville des épices » à cause de ses nombreuses plantations… d’épices. Pour le plaisir des yeux et des papilles, on y découvre des jacquiers, quninquina, vanilliers, mais aussi des piments doux…

KANDY

Ville historique et sacrée

Kandy est l’ancienne capitale royale du Sri Lanka. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, la ville fascine par ses nombreux temples dont le fameux Temple de la Dent de Bouddha. Malgré son urbanisation, Kandy a conservé son charme d’antan.

PERADENIYA

Le plus grand jardin botanique du pays

Peradeniya est surtout connue pour son jardin botanique, créé au XIVe siècle. Le jardin abrite, sur plus de 60 hectares, 4000 espèces de plantes, mais il est surtout reputé pour sa magnifique collection d’orchidées, mais aussi ses épices, plantes médicinales et palmiers en tout genre.

NUWARA ELIYA

La ville de l'or vert

Ville coloniale anglaise perchée à 1900m d’altitude, Nuwara Eliya vous offre un panorama sur les champs de thé. Partez à la découverte des villages tamouls traditionnels, des plantations de thé, de la vie locale.

KITULGALA

Le lieu de tournage du film "Le pont de la rivière Kwaï"

De nombreuses espèces endémiques de faune et de flore vivent à Kitulgala, réserve forestière créée dans le but de protéger le bassin de drainage de la rivière Kelani ganga. La ville est aussi connue pour être le lieu de tournage du film Le pont de la rivière Kwaï (eh non, ça n’a pas été tourné en Thaïlande !).

KALUTARA

Station balnéaire

La station balnéaire de Kalutara est située à 80 km de Galle, au Sud du Sri Lanka. C’est un endroit idéal pour les voyageurs aimant la plongée et autres activités nautiques. Kalutara présente aussi des plages de sable doré et une nature exotique.

Article rédigé par l’équipe de Capitales Tours. Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Crédits photos : pixabay, pexels, unsplash. Les photos ne sont pas contractuelles.