Autrefois appelé l’île de Ceylan, le Sri Lanka est surnommé « l’île émeraude » ou encore « la perle de l’Océan Indien ». Partez à la découverte d’une diversité de paysages incroyables, ressentez la gentillesse de la population locale, imprégnez-vous de leurs coutumes et traditions. Visitez les plantations de thé… ou tout simplement lézardez sur les plages.
Situé en plein centre du Sri Lanka, se dresse le Sigirîya ou Simhagîri, qui signifie le « rocher du lion ». Un immense rocher de 370 mètres de haut, abritant un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’ascension s’effectue par des marches et la vue est grandiose. Du haut du rocher, vous aurez une vue panoramique sur la jungle et les petits villages.
De nombreuses espèces endémiques de faune et de flore vivent à Kitulgala, réserve forestière créée dans le but de protéger le bassin de drainage de la rivière Kelani ganga. La ville est aussi connue pour être le lieu de tournage du film Le pont de la rivière Kwaï (eh non, ça n’a pas été tourné en Thaïlande !).
Article rédigé par l’équipe de Capitales Tours. Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Crédits photos : pixabay, pexels, unsplash. Les photos ne sont pas contractuelles.