La Namibie déploie ses paysages de rocaille et de sable à perte de vue, des plaines lunaires aux immenses dunes rouges, entre montagnes et océan. Toute vie semble impossible dans ces contrées apparemment hostiles, et pourtant, vous serez surpris de pouvoir observer une faune sauvage abondante et découvrir des villes insolites aux allures anglo-saxonnes ou héritées de la colonisation allemande.
Otjiwarongo qui signifie « beau lieu » en langue Otji-Herero, est une ville de 20 000 habitants. Elle a conservé de nombreux vestiges de la colonisation allemande, notamment dans son architecture.
Walvis Bay qui signifie la « Baie des Baleines » en afrikaans, est située à 400 km à l’Ouest de Windhoek. C’est une ville portuaire qui a gardé un petit air industriel.
Située au beau milieu du désert du Namib, au milieu de nulle part : une boulangerie ! Bienvenue à Solitaire. Un endroit improbable, avec une décoration digne d’un décor de cinéma : carcasses de voitures rouillées, une station essence des années 60… Et un appelstrudel (ou apfelkuchen). Une idée loufoque que d’aller déguster une pâtisserie en plein dé(s)sert !
Article rédigé par l’équipe de Capitales Tours. Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Crédits photos : pixabay, pexels, unsplash. Les photos ne sont pas contractuelles.