01 42 71 22 44 Appel non-surtaxé paris@capitales-tours.com
01 42 71 22 44 Appel non-surtaxé paris@capitales-tours.com

Que voir, que visiter au Monténégro

Le petit joyau des Balkans

Le Monténégro est un petit joyau de la péninsule des Balkans. Ce petit pays à peine plus grand que la région Île-de-France offre un côté mer turquoise et un autre côté montagnes, ses pics déchirés, ses canyons, sans oublier son soleil méditerranéen, ses plages et ses petits villages. Petite note amusante, il est possible de skier et de se baigner en mer le même jour durant la mi-saison !

Cetinje

La "capitale du trône"

Située dans une cuvette cernée de montagnes, Cetinje est l’ancienne capitale du Monténégro. De nombreux palais et légations des grandes puissances ont été transformés bibliothèques, musées ou galeries d’art. C’est aussi le centre religeux du Monténégro.

Njeguši

Le berceau de la dynastie des Petrović

Njeguši est un petit village de montagne qui a vu naître Petar II Petrović Njegoš et le roi Nicolas Ier. Le village est également connu pour son jambon fumé (pršut), son fromage (sir) et sa viande de mouton fumée, renommés dans tout le pays !

Kotor et les Bouches de Kotor

Un endroit de rêve de la côte adriatique

Kotor est l’une des plus belles destinations de la côte adriatique. L’Adriatique s’enfonce dans les montagnes et les bouches de Kotor en révèlent la beauté. N’oublions pas aussi sa petite vieille ville avec ses maisons aux toits en terre cuites.

Le lac de Skadar

La frontière naturelle entre deux pays

Voici le plus grand lac des Balkans : le lac de Skadar. C’est la frontière séparant le Monténégro et l’Albanie, tracée par la nature. Elle abrite 256 espèces d’oiseaux.

Shkodër (Shkodra) (Albanie)

L'âme de l'Albanie

Bastion de l’âme albanaise Shkodër ne laisse pas indifférent ses visiteurs, avec ses maisons en pierres et ses monuments chargés d’histoire.

Dubrovnik (Croatie)

La Perle de l'Adriatique

Dubrovnik est un port et centre touristique, c’est la ville la plus médiatique et la plus visitée de Croatie. Ses remparts préservés plongeant sur les eaux de l’Adriatique, son patrimoine historique, ont contribué à son surnom de « Perle de l’Adriatique ». La ville a été classée sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est ausssi le lieu de tournage de la célèbre série Le Trône de Fer (Games of Thrones) !

Article rédigé par l’équipe de Capitales Tours. Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Crédits photos : pixabay, pexels, unsplash. Les photos ne sont pas contractuelles.