Pays empli de légendes, de mystère, les voyageurs recherchent sa beauté complexe mélangeant une nature sauvage et une histoire riche : bienvenue en Ecosse. Le National Geographic a classsé l’Ecosse parmi les meilleures destinations de 2024.
Edimbourg est la capitale de l’Ecosse, remplie de ruelles étroites pavées, de magnifiques édifices et jardins, tout ce mélange contribue au charme de la ville. On la surnomme « Auld Reekie » à cause du grand nombre de cheminées fumantes qui surmontent les toits des édifices.
Le château de Crathes date du XVIe siècle. C’est un exemple d’architecture traditionnelle qui prend la forme d’un labyrinthe de tourelles. Les jardins du domaine sont tous aussi remarquables, avec leurs topiaires d’ifs en forme de huttes et pyramides. Le château est un exemple typique de la maison-tour écossaise.
Glasgow est une ancienne ville minière. Elle est devenue une ville dotée d’une architecture imposante et remarquable (bâtiments de l’ère victorienne, son passé industriel et l’Art nouveau). Ajoutons aussi qu’elle a été élue ville la plus accueillante du monde, selon Time Out en 2022…
Article rédigé par l’équipe de Capitales Tours. Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Crédits photos : pixabay, pexels, unsplash. Les photos ne sont pas contractuelles.