01 42 71 22 44 Appel non-surtaxé paris@capitales-tours.com
01 42 71 22 44 Appel non-surtaxé paris@capitales-tours.com

Que voir, que visiter en Corée du Sud

Au pays du matin calme

Modernité et traditions cohabitent dans ce pays, et pourtant vous n’êtes pas au Japon, mais en Corée du Sud. Séoul, immense capitale moderne contraste avec des paysages naturels magnifiques (le Parc national de Seoraksan) et des villages où le temps semble s’être arrêté. Sorte de mélange entre le confucianisme, de la langue coréenne et de l’orgueil national, voici comment se voient les Sud-Coréens. Outre le kimchi, la cuisine coréenne utilise beaucoup le piment, c’est peut-être ce qui qualifie le mieux la Corée : après le sursaut, elle a un petit goût de revenez-y…

Séoul

La capitale coréenne qui ne dort jamais

De magnifiques palais ayant plus de 600 ans d’histoire qui cohabitent au milieu de gratte-ciels : bienvenue à Séoul (서울) ! Séoul a été classée « 8e ville la plus attractive dans le monde » selon « l’Indice mondial des villes compétitives ». Ne manquez pas la N Seoul Tower, célèbre aussi bien des amoureux coréens que des amoureux des séries coréennes !

Sokcho, Seoraksan et le temple Naksansa

Entre mer et montagne

Sokcho (속초), un charmant petit port de pêche est la porte d’entrée vers le Seoraksan (설악산) et le temple de Naksansa (낙산사).

Goseong et la DMZ

Goseong (고성군) est une ville située sur la côte est de la péninsule coréenne. Durant la visite de l’observatoire de la réunification, vous pourrez apercevoir la Corée du Nord grâce à un téléscope.

Andong

La capitale spirituelle du pays

Andong (안동시) est aussi surnommée la « ville la plus coréenne de Corée ». C’est ici que se trouve le village traditionnel de Hahoe (안동하회마을) avec ses jolies maisons et ses ruelles, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Gyeongju

L'ancienne capitale du royaume de Silla

Durant environ mille ans, Gyeongju (경주) fut la capitale du royaume de Silla. Des vestiges anciens (pagodes en pierre, tombes royales sous forme de tumulis, temples) subsistent dans toute la ville.

Pusan (Busan)

La ville dynamique au bord de la mer

Busan (부산) ou Pusan en français, deuxième plus grande ville de Corée du Sud, est à la fois une ville maritime et la ville du cinéma : il s’y tient le plus grand festival du film d’Asie (le Festival international du film de Busan (BIFF)). Il est difficile d’expliquer le charme de Busan : la multitude de choses à voir aux quatre coins de la ville, la plage, ses marchés traditionnels et ses habitants chaleureux.

Suncheon

La perle cachée

Suncheon (순천시) est l’une des plus grandes baies du monde. Sa zone des marais est enregistrée et protégée à la convention de Ramsar. Elle offre un paysage spectaculaire et très photogénique. On se balade dans les parcs nationaux, on visite les temples bouddhistes nichés dans les montagnes.

Damyang et le temple Hwaeomsa

La culture du bambou

Damyang-gun (담양군) se trouve dans la partie nord de la région de Jeollanam-do (전라남도). Elle est connue pour sa culture de bambous, mais aussi sa principale attraction touristique.
Le temple bouddhiste Hwaeomsa (화엄사) se situe dans le parc national de Jirisan (지리산), il est considéré comme l’un des plus beaux temples de Corée du Sud.

Jeonju

Célèbre pour son village de hanok et son bibimbap

Jeonju (전주) est l’ancienne capitale du pays dont l’histoire remonte à plus de 1300 ans. La ville abrite de nombreux patrimoines culturels et un village d’environ 700 maisons « hanok ». Jeonju est aussi célèbre pour son « Jeonju bibimbap » (전주비빔밥), plat qui était servi à la table du roi.

Intéressé(e) ?

Nous proposons cette destination uniquement en groupe constitué (pour l’instant). Contactez-nous via le bouton ci-dessous 👇

Hanbok (한복) : c’est un vêtement traditionnel coréen, dont le nom signifie littéralement « vêtement coréen ».
Hanok (한옥) : maison traditionnelle coréenne. On y dort au sol sur des yo (요).
Yo (요) : Equivalent coréen du futon japonais à l’épaisseur plus fine.
Bibimbap (비빔밥) : plat typique coréen qui consiste généralement en un mélange de riz, de viande de bœuf, de légumes et d’un œuf sur le plat, le tout relevé par de la pâte de piment coréenne fermentée (non, ce n’est pas du ketchup !).

Article rédigé par l’équipe de Capitales Tours. Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Crédits photos : pixabay, pexels, unsplash. Les photos ne sont pas contractuelles.