01 42 71 22 44 Appel non-surtaxé paris@capitales-tours.com
01 42 71 22 44 Appel non-surtaxé paris@capitales-tours.com

Que voir, que visiter au Colorado et à Utah

La conquête du Far West

C’est ici le berceau de l’histoire de la conquête du Far West, ces terres hostiles où se sont illustrées de grandes figures légendaires telles que Buffalo Bill, Calamity Jane ou Crazy Horse.

COLORADO NATIONAL MONUMENT

Des formations rocheuses ancestrales

Le Colorado National Monument est célèbre pour ses paysages surnaturels et spectaculaires et s’étend sur une superficie de plus de 8 000 hectares. On y découvre des monolithes de grès et de colossales falaises rouges.

ARCHES NATIONAL PARK

La plus grande concentration d'arches naturelles au monde

Arches National Park se situe dans l’est de l’Utah et il est l’un des sites les plus impressionnants de l’Ouest américain. Avec plus de 2000 arches naturelles disposées sur un territoire de 296 km², c’est la plus grande concentration au monde.

CANYONLANDS NATIONAL PARK

Entre arches naturelles et magnifiques paysages

Le parc national de Canyonlands est un immense parc de près de 1 360 km², situé au coeur du plateau du Colorado. Il impressionne par ses arches naturelles, ses buttes rouges et ses vues sur le fleuve Colorado.

SALT LAKE CITY

Bienvenue en terre mormone

Entourée de montagnes, Salt Lake City est la capitale et la principale ville de l’Utah et doit son nom au Grand Lac Salé (Great Salt Lake) situé à proximité. La ville a été fondée par les Mormons au milieu du XIXe siècle. C’est le point d’entrée idéal pour partir à la découverte du parc national Grand Teton et de Yellowstone.

GRAND TETON NATIONAL PARK

Les troupeaux de bison s'y baladent en toute liberté

Vous voici au pays des mooses, wapitis et autres grizzlis, au coeur des grands espaces sauvages. Son nom peut prêter à sourire, mais c’est normal : le parc doit son nom à des trappeurs qui le découvrirent. A cause de la forme des montagnes vue de l’ouest, ils lui donnèrent le nom de « Grand Teton ».

YELLOWSTONE NATIONAL PARK

"La région où l'enfer déborde"

Le parc national de Yellowstone est emblématique, avec ses paysages composés de lacs, forêts et canyons. Mais Yellowstone c’est aussi un arc-en-ciel de couleurs, avec ses terrasses de concrétions irisées.

CODY

Entre rodéo et bisons

Autoproclamée « capitale mondiale du rodéo », Cody est la ville de Buffalo Bill, à laquelle il a donné son nom (son vrai nom était William F. Cody). N’oubliez pas de visiter l’exceptionnel musée Buffalo Bill qui retrace l’aventure du Far West, des Indiens et des armes à feu de l’époque.

DEVIL'S TOWER NATIONAL MONUMENT

Ascension du troisième type

Le Devil’s Tower est un piton volcanique au basalte solidifié, mesurant 264 mètres de hauteur. Les cinéphiles auront reconnu le site d’atterrissage des extraterrestres dans le film de science-fiction Rencontres du troisième type en 1977.

MOUNT RUSHMORE NATIONAL MEMORIAL & CRAZY HORSE MEMORIAL

Dans les Black Hills, considérées comme sacrées par les Sioux Lakotas, se dresse le mémorial national le plus célèbre au monde : le Mont Rushmore, représentant les visages de 4 anciens présidents américains.
Le Crazy Horse Memorial est en cours de construction dans les Black Hills. Une fois terminé, il représentera le chef de la tribu Sioux « Crazy Horse » sur son cheval et pointant le doigt vers l’horizon.

CUSTER STATE PARK

Custer State Park est une réserve de 28 000 hectares, située dans le sud des Black Hills. Le parc abrite le plus gros troupeau de bisons au monde (environ 1 300 têtes).

ROCKY MOUNTAIN NATIONAL PARK

La plus célèbre chaîne de montagnes des Etats-Unis

Partez à la découverte du Parc National des Montagnes Rocheuses, avec ses 107 000 hectares de paysages de haute altitude. Ce parc a été baptisé d’après la chaîne des Rocheuses.

DENVER

The Mile High City (la ville à 1 mile d'altitude)

Avec 300 jours d’ensoleillement par an, on se croirait dans le Vaucluse (près de Marseille)… Bienvenue à Denver ! Elle est située au pied des Montagnes Rocheuses et perchée à 1 609 mètres d’altitude (1 mile), ce qui lui a valu le surnom de The Mile High City.

Article rédigé par l’équipe de Capitales Tours. Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Crédits photos : pixabay, pexels, unsplash. Les photos ne sont pas contractuelles.