Bienvenue dans l’Ouest canadien : ses montagnes, des lacs turquoise et des pics majestueux, sa vie sauvage… Un spectacle 100% nature, des paysages digne des belles cartes postales.
Les Badlands, qu’on pourrait traduire par les « mauvaises terres », forment un paysage irréel de cheminées de fée et ses reliefs.
Arrêtez-vous au Horseshoe Canyon pour avoir un premier coup d’oeil aux Badlands, avec son enchevêtrement complexe et lunaire de canyons et de buttes.
Avec ses paysages arides et dénudés, ne manquez pas Drumheller aux allures de ville fantôme de l’époque western, comme si le temps s’était arrêté…
Le lac Louise est un magnifique lac de couleur émeraude, accompagné de majestueuses montagnes aux sommets enneigés en arrière-plan.
Le lac Moraine est qualifié de plus beau lac du monde et on comprend pourquoi : eaux turquoise, forêts verdoyantes et sommets enneigés ; parler de « décor de carte postale » ne rendrait pas hommage à ce décor époustouflant !
Une ancienne bourgade démodée devenue l’une des cités les plus dynamiques du pays : voici Calgary. C’est une ville cosmopolite nichée dans les contreforts de montagnes. Elle figure aussi dans le top 5 des villes les plus agréables à vivre au monde, selon une revue spécialisée (Economist Intelligence Unit).
Article rédigé par l’équipe de Capitales Tours. Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Crédits photos : pixabay, pexels, unsplash. Les photos ne sont pas contractuelles.