Pétrie dans le moule méditerranéen, l’Albanie est encore peu connue et située au sein des Balkans. Elle fut marquée par la richesse des grandes civilisations riveraines : Grecs, Romains, Byzantins, Ottomans et Illyriens, ancêtres directs des Albanais. Ce pays offre des paysages encore sauvages, de magnifiques plages, des richesses culturelles et archéologiques classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Située à l’extrême sud de l’Albanie, Saranda est une étape de la Riviera albanaise et peut-être l’une des meilleures destinations balnéaires en Albanie ! Palmiers, sable, gravier et mer bleue… C’est aussi le point de départ vers Butrint (site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) qui abrite le Château d’Ali Pacha, un site archéologique et un lac salé.
Krujë est située à 29 km au nord de Tirana et perchée à 557 mètres d’altitude dans le massif de Skanderbeg. Le château de Krujë est un symbole de la résistance héroïque de Skanderbeg qui défendit la région jusqu’à sa mort. C’est pour cela que la citadelle occupe une place particulière dans le cœur des Albanais.
Article rédigé par l’équipe de Capitales Tours. Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Crédits photos : pixabay, pexels, unsplash. Les photos ne sont pas contractuelles.