C’est ici le berceau de l’histoire de la conquête du Far West, ces terres hostiles où se sont illustrées de grandes figures légendaires telles que Buffalo Bill, Calamity Jane ou Crazy Horse.
Entourée de montagnes, Salt Lake City est la capitale et la principale ville de l’Utah et doit son nom au Grand Lac Salé (Great Salt Lake) situé à proximité. La ville a été fondée par les Mormons au milieu du XIXe siècle. C’est le point d’entrée idéal pour partir à la découverte du parc national Grand Teton et de Yellowstone.
Vous voici au pays des mooses, wapitis et autres grizzlis, au coeur des grands espaces sauvages. Son nom peut prêter à sourire, mais c’est normal : le parc doit son nom à des trappeurs qui le découvrirent. A cause de la forme des montagnes vue de l’ouest, ils lui donnèrent le nom de « Grand Teton ».
Dans les Black Hills, considérées comme sacrées par les Sioux Lakotas, se dresse le mémorial national le plus célèbre au monde : le Mont Rushmore, représentant les visages de 4 anciens présidents américains.
Le Crazy Horse Memorial est en cours de construction dans les Black Hills. Une fois terminé, il représentera le chef de la tribu Sioux « Crazy Horse » sur son cheval et pointant le doigt vers l’horizon.
Article rédigé par l’équipe de Capitales Tours. Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Crédits photos : pixabay, pexels, unsplash. Les photos ne sont pas contractuelles.