L’Argentine, située au sud de l’Amérique latine est un beau pays offrant de multiples facettes, que ce soit au niveau des climats, des paysages. Seul inconvénient : les longues distances d’un point d’intérêt à l’autre…
Mais que serait l’Argentine sans sa capitale Buenos Aires, la cité légendaire du tango ? Elle a sû évoluer au fil des siècles pour devenir la plus européennes des villes latines, tout en conservant une authenticité. C’est une ville cosmopolite et fascinante.
Découvrez la terre des vignobles situés en haute altitude : ses vignes, sa roche rouge, ses ponchos noirs et rouges. A Cafayate on joue de la guitare dans les peñas (groupes d’amis) locaux.
Dans la province de Jujuy, au nord-ouest de l’Argentine, se situe la vallée de Humahuaca. La Quebrada de Humahuaca s’étend sur 155 km le long du fleuve Rio Grande. Célèbre pour ses paysages, ses vestiges précolombiens et son patrimoine culturel. Ce site est classé au Patrimoine Culturel et Naturel de l’Humanité de l’UNESCO.
Le rugissement de l’eau, le chants des oiseaux, la beauté du paysage et la nature vibrante : bienvenue aux chutes d’Iguazú, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce trésor naturel se compose de 275 cascades pouvant atteindre jusqu’à 80 mètres de hauteur.
Le gaucho est l’équivalent du cowboy en Argentine, son rôle ne s’arrête pas uniquement à la surveillance des troupeaux, c’est tout une culture avec ses traditions, ses habitudes culinaires et ses costumes.
Explorez une ville au rythme passionné. Visitez un lieu rempli d’amitié et d’émotions, de tradition et de vie moderne, de culture et de sophistication. Une métropole remplie de vie, de mythes et d’histoires partagées et entrelacées. Une ville où l’on s’assoit dans les cafés pour discuter pendant des heures, où le football se vit comme nulle part ailleurs au monde et où la vie nocturne offre une grande variété de spectacles. Ressentez aussi la passion du tango là où il est né, sans oublier sa gastronomie : alfajores et churros, restaurants et parrillas, bœuf argentin et menus internationaux. Empanadas et glace au dulce de leche…
Ouvrez les yeux pour admirer son immensité. Fermez-les pour entendre la voix du glacier : le murmure de la glace et le rugissement soudain de ses blocs de glace qui tombent ; le spectacle étonnant de leur effondrement. Le bruit et le silence. Un monde de glace vous attend au parc national Los Glaciares.
Article rédigé par l’équipe de Capitales Tours. Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Crédits photos : pixabay, pexels, unsplash. Les photos ne sont pas contractuelles.